Les actualités d’Anne-Sophie Descamps


Tribal Elek

Au son du didgeridoo !

Les 12 et 13 août s’est tenu à Aigrefeuille pour la 2ème année consécutive le festival Tribal Elek organisé par l’association Didgeri’West basée au Gué d’Alleré.

Installés au lac de Frace, dans la jachère fleurie, organisateurs, bénévoles, artistes, standiers ont eu chaud, très chaud durant ces deux jours. La proximité du lac apporte un peu de fraicheur et les soirées ont été agréables. 650 festivaliers ont assisté à la première soirée avec en final « La Petite Fumée » qui a emballé le public. Plus tôt dans la soirée, « Los Monkys », des espagnols avaient reçu un accueil très chaleureux. Pour la seconde soirée, le site était comble avec 1000 entrées, le maximum autorisé. « Didg’n Skins » et « Dakhan Tribe » ont clôturé le festival devant un public conquis.

Côté marché, on pouvait trouver de quoi de restaurer sous les tentes et raïmas installés,  s’essayer au didgeridoo et au hang, se trouver des bijoux et des vêtements, se faire masser… Les nombreuses décorations du site furent très appréciées, notamment les bancs papillons et le pyramide de feu de l’entreprise Madneom de Marans.

Les nombreux bénévoles, une bonne centaine, ont œuvrés jour et nuit durant plusieurs jours afin de faire du lieu un site accueillant et coloré, ont assuré la sécurité du public et l’accueil des nombreux artistes, 13 groupes au total. Le catering était assuré par deux cuisiniers très inspirés pour le plus grand bonheur de tous.

Tribal Elek, un festival zen et joyeux, familial et convivial, qui a aujourd’hui fait un pas en avant dans sa popularité. 



Plan Canicule

Il fait chaud, veillez à vous protéger du soleil. 

Composez le 15 en cas de coup de chaleur ou de malaise,

Contactez la mairie si vous êtes une personne seule.



JO RIO 2016

Souvenirs....

En souvenir de Paul Sartorius, mon grand-père, qui a participé au JO de 1936 à Berlin, dans le climat que l'on sait, en tant qu'attaquant de l'équipe de France de hockey sur gazon.

Un sport que l'on a enfin cette année l'occasion de voir assez régulièrement à la télévision. 

Les français en 1936 perdent en demi-finale contre les indiens. Paul Sartorius a raconté cette aventure et cette défaite avec beaucoup d'humour et de réalisme au journaliste de l'Equipe Jean-Michel Blaizeau.

J'ai rencontré le journaliste à la bibliothèque d'Aigrefeuille il y a 3 ans, lors d'une journée d'animation avec plusieurs écrivains... beaucoup d'émotion... 



Compostage